On a été se ravitailler en arbres, vu que pour a foire du week-end prochain, on prévoit d'en écouler environ l'équivalent du stock actuel... Et on a pu, moyennant discussions, pénétrer dans le "sein des seins", là où ils produisaient (car tout selon leurs dires) a été transféré à Melbourne, 2000K plus au sud...
Retour, sur l'expédition vers Tin Can Bay :
Et puis on est arrivé après 2 bonnes heures à glisser entre les collines sur leur highway limitée à 110 (et ça ne rigole pas chez eux, si tu fais 15K/h de plus que la vitesse , bam --> c'est direct 3 points en moins!!! Ça en dissuade plus d'un... :p)
On a du plus ou moins "stériliser" nos chaussures avant de rentrer dans l'enceinte de production des Wollemi, au passage, entourée par des barrière électrifiée haute tension de 3 bon mètres de haut !!!) C'est pas qu'ils font du protectionnisme vu le prix de chaque plante (entre 30$ pour celle de 30/40 cm de haut à plus de 250$ pour les arbres de 5/6 ans déjà), mais un peu !!!
et on a vu ça :
on a vu aussi de la "tissue culture" comme ils disent, avec section de l'apex principal (de la tête de l'arbre en gros) afin d'en faire un beau tout neuf, et de faire faire des ramifications (beaucoup plus fines) à l'arbre sectionné...
Voilà voilà en gros notre courte journée.... qui s'est bien terminé, avec une régularisation salariale à la clé, dûe à un gros quiproquo entre mon boss et moi.... :-)
Que demande le peuple ?
Pour moi, ce week-end, c'est Brisbane !!!
départ in an half an hour...
1 commentaire:
T'as prévu de la place pour ramener un wollemy dans tes bagages ? ;-)
Enregistrer un commentaire