mercredi 30 juillet 2008

Platypus du soir bonsoir

Pour vous faire patienter, parce que j'ai pas le courage de vous mettre les photos de ces derniers jours ce soir...






désolé pour le flou, j'essaierai une meilleur dans les prochains jours... Au moins, vous avez les Ducky's en fond sonore ... ;-) !!!

Have a nice day !

lundi 28 juillet 2008

Noosa : What for a week-end !!!! (2/2)

Bon, après une petite semaine sans internet (merci les lignes électriques australiennes...Et surtout les p..... d'eucalyptus à la c.. qui n'ont d'autres idées de s'abattre dessus pendant des p'tites tempêtes de grêle!!!), vous allez avoir droit à ma deuxième partie du week-end dernier parce que celui qui vient de se terminer n'a pas été bien passionnant...

Alors, reprenons: après un gros samedi à Noosa, le dimanche a commencé tôt afin d'éviter les masses de touristes, qui en plein hiver et en tee-shirt (zeugma?), Ô grands fous, viennent se balader dans le superbe parc national de Noosa Heads (vous avez déjà eu la carte, alors, je vais pas la remettre, mais en gros, j'ai fait presque tous les chemins qu'il y a dessus...). Donc, après un bon breakfest dans le backpackers, animé dès les plus fraîches heures par nos amis les parrots, à savoir des loris arc-en-ciel apparemment (merci je-ne-sais plus qui...), c'est parti pour une grosse matinée :



la plage de Noosa


Fraser Island au loin... la plus grande île de sable du monde


et le début de la fin (ou de la jungle, c'est au choix...)




la vrai jungle...

... peuplée de bestiaux étranges (et vous n'avez erncore rien vus...)




pas mal celle-là... un eucalyptus qui "pleure"









des Xanthorrhoea à la pelle, enfin en "liberté", en gros : ailleurs que dans les jardins...


des sous-bois des plus agréables


et après 2 bonnes heures de marche, re-v'là le Pacifique:



Attention : chutes de gens à 200m (on pourrait interprété le premier comme : Attention aux bobsleighs, mais je n'ai pas trouvé la piste...)



et voilà pourquoi y'avait ces panneaux :

trop de regards vers ces tortues de mers et pas assez vers les falaises qui séparent les marcheurs de quelques dizaines de mètres de l'océan



Une particularité de l'Australie, c'est qu'il y a deux type de côte : soit des plages infinies, comme j'en ai déjà vu pas mal... soit des criques les unes à la suite des autres à n'en plus finir.... (mais y'a toujours des plages de toutes façon, sinon ils s'raient bien paumés les Aussies)






et des eucalyptus partout aussi ... (même raison que pour les plages!). En plus, c'est pratique, ça permet de trouver des :



grosses bêtes !!! (bon,j'en ai vu qu'un, et je vais être totalement honnête, y'avait quelques personnes qui regardaient en l'air, ça m'a bien aidé...)

un beau spectacle : 3 minutes après mon arrivée sur les lieux, plus de 40 personnes, appareils photos à bout de bras pour "capturer" la bête !!!


Et je ne résiste pas à la tentation de vous mettre ce panneau, dont la traduction devrait être dans tous les manuels de "bon français" pour nos petits écoliers (c'est de celle du bas dont je parle!)

Merci Google traduction !!!!!!!!!!!!!



Et pour en finir avec Noosa, une photo bien représentative de la chose:



Pour continuer sur ma lancée, direction un lac un peu plus au nord, que j'ai fini par trouver après m'être perdu dans les quartiers de Tewantin, ville attenante à Noosa :




superbe coin "lagunaire", voire même "mangrovien" :-D !!!


avec des creeks à profusion, comme partout remarque....


Une belle bête de plus:




Et pour finir le week-end, je me suis enfoncé dans l'Hinterland, l'arrière pays, montagneux : ce sont les contreforts de la plus grande chaîne de montagne du pays, qui va du Nord au Sud de Cairns à Melbourne, sur plus de 3000K de long...



(désolé c'est dur de conduire d'une main, l'autre sur l'appareil, et d'un œil, l'autre sur le rétro arrière pour gérer l'abruti en 4x4 qui vous colle au cul, parce que les distances de sécu, ici, ça existe pas !!! grrrrrrrrrrrrrrrrrr Barbares d'australiens!!!)

donc, pour finir, des chutes d'eau assez vertigineuses :



et un panorama tout autant :








et après une bonne heure de ballade dans une "Rainforest", c'est reparti pour une des plus belles routes du Queensland, panoramique, sur les crêtes :







Pour en finir, voici vu de "haut" les Glass House Mountain, les belles p'tites montagnes au milieu desquelles je suis.... Superbe panorama, malheureusement, je suis arrivé un peu tard, et la luminosité n'était déjà plus au top...



Enfin, un week-end merveilleux sur tous les plans : Sun, Sea, Surf and Nature...


What else?