mardi 24 juin 2008

Big big big tiring day ....

Quelle journée!!! J'ai l'impression de vouloir dormir 24h consécutives après chacune des journées de boulot, une horreur... Ça doit être le temps de m'habituer eu travail de farmer's boy australien...
Aujourd'hui, plusieurs points, à la fois négatifs et positifs :

1) First one : j'ai conduit ça ... et c'est plutôt fun... bon, ça n'a duré que 2 minutes... mais je crois que j'aurais le droit (et même le devoir !!!) de recommencer quand il faudra tondre la pelouse qui, Oh my Gooooooood, n'a pas été tondue depuis presque un mois, et qui, ne mesurant que 3/4 cm de haut, et ressemblant à un golf, possède en moyenne 3 brins d'herbe et demi par square meter (m²) dépassant d'environ 2756,93 µm soit à peine 3 mm pour les non-initiés... ;-)

2) Ensuite, on a bazardé plein de bordel qui restait d'hier... et puis, le turf est arrivé :

(livreur de pelouse... fallait comprendre!)


Et on a commencé (vers 9h) :

continué :
puis fini (vers 16h30, f...... grass !!!) :

foutu boulot ... bon, d'accord, c'est plus proche de ce qu'on peut faire dans une pépinière (...et encore...) que le bordel à ranger d'hier, mais ça n'empêche pas que plus crevant que ça, tu meurs!!! Passer 7h à poser des plaques de 1 mètre sur 0,5 et les joindre correctement, pour faire au total 140m², ça vous tue un paysan pas habitué :-D !!! En même temps, même si je suis contre ce genre de technique (surtout venant de la part d'un guy* qui fait du bio...pas très écolo tout ça...), il faut reconnaitre que l'avantage, c'est qu'en une journée, ça vous reverdit une plage ou un champ piétiné par les bœufs queenslandiens!

* guy (pronocez guaïe, et non gui ...) : nom commun de tout ce qui bouge (ou pas) ici, du bout de pelouse, à l'oiseau, en passant par le râteau, l'arbre du coin, ou le biscuit qui traine on the table !!!

3) Enfin, on a fait un boulot que je trouve des plus inutiles mais qui apparemment paraissait helpful à Colin... histoire de ne pas avoir d'emmerdes avec les abr.... du SC Vintage cars club (cf le post d'hier), on a fait un chemin en poutre de je ne sais quel bois tropical à la con de densité supérieur à du plomb (en tout cas, on aurait dit... :-D... c'est p'tet qu'il était déjà 17h!!!) entre le "edge" (bord de la dalle béton de la grange, so nice my goodness !!! :-p) et les toilettes provisoires

(livrées ce matin par un cowboy australien, clope au bec et seyant gilet orange sur le dos !!!)

Ça sert à rien, si ce n'est à se casser le dos, se donner du mal là où il n'y en aurait pas besoin... et ça donne ça à l'arrivée :

(inutle et moche, isn't it?)


Bref, encore une grosse journée qui s'est enfin finie... par un feu bienvenu, sur lequel on a cramé quelques crumpets (sorte de pancakes carrés sur lequel on met c'qu'on veut, des beans/tomatos, au nutella, en passant par du malt !)


Ca fait du bien après une grosse journée...

Sur ce, have a nice day ...

Aucun commentaire: